David Guion : « On a fait le point avec Admar, mais pas avec mon président »
En conférence de presse d’avant Bordeaux-Laval, l’entraineur des Girondins, David Guion, a expliqué qu’il n’avait pas débriefé le dernier match avec Gérard Lopez, mais avec Admar Lopes.
« Si j’ai eu mon Président depuis mardi ? Non, on a fait le point évidemment avec Admar (Lopes) sur la rencontre, comme on le fait avec les différents matches. C’est vrai qu’une fois la déception passée, on s’est très vite projeté sur ce match de Laval. On est très focus sur cette rencontre-là. On a essayé d’analyser et de dresser les constats les plus justes pour pouvoir rebondir ce samedi. Non, je n’ai pas du tout eu le Président ».
Et ce constat, quel est-il quelques jours après ce match nul (1-1) ?
« Je pense que l’on a raté beaucoup trop d’occasions, on a été imprécis offensivement. Mais, on ne peut pas empêcher de penser quand même que les joueurs, notamment sur cette seconde mi-temps, ont fait une très grosse deuxième mi-temps. On a senti des joueurs très impliqués, avec beaucoup de ressources mentales. Je trouve que sur cette deuxième mi-temps, on a géré beaucoup de choses – et vous le savez qu’à domicile c’est plus difficile – et on ne leur a rien donné. On a été très bons sur les transitions. C’est quelque chose sur lequel on avait insisté et travaillé. Et puis après, d’un point de vue offensif, je pense qu’il y a eu quand même pas mal de variété. Mais encore une fois, on a raté trop d’occasions et on n’a pas su sanctionner quand on en avait l’occasion. On a été trop imprécis, trop précipités. La dernière passe n’a pas été dans le bon tempo, le centre n’est pas arrivé là où on voulait malgré plus de présence dans la surface de réparation. C’est encourageant, mais ce n’est pas suffisant parce qu’il n’y avait pas les trois points, ce que l’on souhaitait, ce que l’on cherchait ».
Est-ce que l’on peut penser qu’il s’agit d’un manque de confiance ?
« On a raté, on a été imprécis. On manque évidemment, dans le geste, de facilité, d’aisance gestuelle. On fait aussi certainement la touche en trop qu’il ne faut pas faire. Ca, évidemment, on le perçoit, on le voit. On voit que l’on manque aussi d’instantanéité dans toutes nos prises de décisions. Par moment, c’est un petit peu long. Mais ça, ça va venir avec une victoire, avec des buts, avec des garçons qui vont pouvoir se libérer complètement à travers des résultats et des buts ».