Laurent Brun : « Il a fait peut-être un de ses meilleurs matches aux Girondins. J’ai bien aimé cette doublette avec Pedro Diaz »
Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun s’est exprimé sur le fait que le onze des Girondins avait encore été remanié face à Caen, s’exprimant sur quelques individualités.
« Bordeaux doit gagner le match, mais la vérité reste celle du rectangle vert, et quand vous ne finalisez pas convenablement, en ne faisant pas les bons gestes dans les derniers mètres adverses, ça ne marche pas. Les gardiens de but n’ont pas été tellement inquiétés… Bordeaux a fait des changements. Je voudrais quand même préciser que j’ai trouvé Danylo Ignatenko très bon dans la récupération. Il a fait peut-être un de ses meilleurs matches aux Girondins, lui qui était quand même décrié à juste titre, même si ce n’est pas le seul. Il s’est mis très vite dans son match, il a été bon et a eu beaucoup moins de déchet dans la relance, ce qui est quand même son point faible. Il a été très bon dans les duels, on sentait vraiment une volonté d’être le premier sur le ballon. Il a apporté du volume et de l’intensité physique dans ce milieu de terrain, avec Pedro Diaz qui a été bon aussi. Mais ce dernier est un joueur de ballon, avec son toucher de balle rapide, au sol, son centre de gravité très bas… Il a aussi créé le mouvement et déstabilisé les adversaires. C’était intéressant, j’ai bien aimé cette doublette au milieu de terrain. Les entrants ont essayé d’apporter un peu de dynamisme et notamment Alberth Elis qui a offert une ou deux balles de but à Gaétan Weissbeck. Cela prouve que ce n’est pas complètement mort, mais il y a toujours… Est-ce que c’est un manque de confiance ? Avoir changé des joueurs, c’est une formule qui peut marcher, mais on avait vu sur les matches précédents que ça ne fonctionnait pas très bien. Ça aurait pu en seconde période, ce n’est pas passé très loin, même si je trouve quand même que Bordeaux manque cruellement d’efficacité ».