Laurent Brun : « Il faut jouer, il faut laisser les atermoiements au vestiaire, il faut faire l’impasse sur les sifflets, les huées, les demandes de démission… »

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun s’est projeté sur la prochaine rencontre des Girondins de Bordeaux, qui vont recevoir ce samedi le Stade Lavallois. Ces derniers n’ont encaissé que 5 buts cette saison.

    « On l’avait vu avec Grenoble, qui n’avait encaissé que deux buts. Mais Laval, c’est solide aussi, ça prend peu de buts. Ça marque quand même. Ça peut être un match vraiment intéressant. Je pense qu’on a la chance de jouer une seconde fois à domicile dans la semaine, après avoir fait trois déplacements consécutifs. On le sait, ce n’est pas toujours une chance de jouer deux matches de suite à domicile. On s’appuie sur la seconde période collective de Caen, l’état d’esprit qui a été bon. Après, il faut jouer, il faut laisser les atermoiements au vestiaire, il faut faire l’impasse sur les sifflets, les huées, les demandes de démission… Il y a peut-être l’idée de faire une petite sortie cohésion, quelque chose, une sortie de groupe, une promenade sur la plage, un truc qui les sort un peu du contexte, qui les soude, où il n’y a pas de pression… Un restau, une ballade… Je ne suis pas fleur bleue, mais pourquoi pas, ça peut être un levier… Il fait beau, on est en octobre et on a l’impression d’être en juin ou en juillet… Ça peut être sympa de s’aérer un peu la tête au sens propre, et pas que figuré ».

    Retranscription Girondins4Ever