David Guion : « Pour Aliou c’est un choix, comme pour Issouf. Encore une fois je le répète, j’ai un groupe homogène d’une vingtaine de garçons »
Avant la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le Stade Lavallois, David Guion, l’entraîneur bordelais, s’est exprimé au micro de BeIn Sports.
« Si je suis surpris de voir Laval leader ? Un peu (sourire) on ne va quand même pas faire la langue de bois. La saison dernière ils avaient bien fini et je pense que l’expérience qu’ils ont vécu, notamment sur cette dernière journée, leur a permis en voyant le vide de si près, en voyant cette fin de saison avec une issue heureuse et favorable, de mettre un prolongement. Je ne suis pas dans le groupe mais je pense que les joueurs se sont servis de cette fin de saison pour rebondir et ne pas vouloir revivre une deuxième saison pareille. »
Il a évoqué les absences de Badji et de Sissokho :
« Pourquoi ? Ce sont des choix. Pour Aliou c’est un choix, comme pour Issouf. Encore une fois je le répète, j’ai un groupe homogène d’une vingtaine de garçons. Là ce sont Issouf et Aliou qui ne sont pas dans le groupe, la semaine dernière c’était Cassubie. Il y a des changements, il y a de la fraîcheur. Il ne faut pas oublier qu’on est sur le 4ème match en 10 jours. Pour les milieux de terrain et pour les attaquants c’est très difficile. Puis il y a des choix, il y a Vipotnik qui a eu une seule séance dans la semaine donc il était difficile de le faire jouer également. Il y a des choix d’équipe, des choix sportifs qu’il faut tout simplement mettre en pratique. »
Retranscription Girondins4Ever