Philippe Etchemendy : « Quand tu as 14 points de retard sur une équipe aussi nulle, tu n’as plus qu’une chose à faire : te mettre en mission maintien »

    Le nouvel entraineur des Girondins de Bordeaux pourrait donc être dans cette liste : Oscar Garcia, Felice Mazzu, Karel Geraerts, Julien Stephan et Philippe Montanier. Mais quel serait l’avis de Philippe Etchemendy, entraineur et intervenant chez notre partenaire France Bleu Gironde, et œil avisé sur les Girondins de Bordeaux ?

    « Quand tu as 14 points de retard sur une équipe aussi nulle, c’est que tu n’as plus qu’une chose à faire : te mettre en mission maintien. Qui va venir pour faire ça ? Quels joueurs vont vouloir travailler pour ça ? Et au final va-t-on y arriver ? Je ne sais pas… Franchement c’est leur job de trouver ça, des CV ils doivent en avoir, par contre va falloir sortir le chéquier pour trouver le bon. Pour moi, l’idéal serait un mec capable en 10 jours de fédérer 14/15 joueurs derrière lui sur des principes simples, remettre du plaisir, mais qui ? ».

    Car oui, ne nous trompons pas. Non seulement l’objectif de la montée en Ligue 1 s’annonce presque terminé à seulement un quart du championnat, mais en plus, à l’image de Saint-Etienne la saison dernière, il va d’abord falloir penser à ce maintenir.

    « Je ne suis pas défaitiste, juste réaliste sur la situation. Et pourtant, la saison peut encore rebondir, mais d’ici-là il faut vraiment se mettre au niveau où l’on est et réagir. Enfin, agir, surtout ! Oui, ils jouent le maintien en Ligue 2 ! ».