Olivier Frapolli : « Bordeaux a eu beaucoup d’occasions. On savait qu’en jouant bas, il y avait ce risque, il était assumé »
Dans Ouest-France, et France Bleu Mayenne, l’entraineur du Stade Lavallois, Olivier Frapolli, s’est exprimé sur la forme de son équipe, auteure de 6 victoires consécutives en Ligue 2.
« C’est même difficilement réalisable. On n’arrive pas à réaliser ce qu’on est en train de faire. C’est bien finalement parce que ça nous évite de trop cogiter, de trop perdre d’énergie dans la réflexion. On savait que ce serait un match difficile, qu’il faudrait être très solides défensivement. On l’a été. On a bien été aidé par un Mamadou Samassa extraordinaire. On est une fois de plus récompensés sur notre investissement. On avance dans les points qu’on doit avoir pour assurer le maintien. Je rappelle que c’est l’objectif premier du club. Comme vous l’avez vu, on joue à l’énergie, appuie le technicien mayennais. Il faut aussi être en capacité de jouer comme on le fait, je ne suis pas sûr que tout le monde en soit capable. On sait que ce n’est pas suffisant pour tenir tout le championnat, c’est pour ça qu’on a encore de gros progrès à faire dans certains domaines. Mais les points qu’on prend, on ne pourra pas nous les enlever. »
Puis le coach des Tangos revint plus spécifiquement sur la rencontre remportée face aux Girondins de Bordeaux.
« Bordeaux a eu beaucoup d’occasions. On savait qu’en jouant bas, il y avait ce risque, il était assumé. La difficulté, c’est qu’on a récupéré les ballons très bas et au fur et à mesure du match, ça devenait de plus en plus dur d’attaquer […] On sait qu’en menant au score, on est capable de défendre bas, on a les qualités mentales et la discipline pour le faire. On gagne avec un but d’écart, c’est très dur jusque dans les dernières minutes, on y laisse beaucoup d’énergie ».