Nicolas Paolorsi : « Le nouveau coach ne va pas faire de la magie… Que ce soit des années techniques, physiques, ou tactiques, il ne va pas révolutionner le groupe en deux semaines »

    Dans Bordeaux Le Mag, le journaliste et correspondant RMC, Nicolas Paolorsi, a évoqué le fait que Bordeaux se soit dirigé vers une piste dite « étrangère » pour succéder à David Guion.

    « Karel Geraert était le choix numéro 1 de Gérard Lopez. C’est un mec moderne, et on avait parlé de lui à Lorient cet été. Le profil recherché par Gérard Lopez est plus un technicien étranger à la base. Je pense qu’il a envie d’un profil différent de David Guion. C’est vrai qu’un étranger, en ça, avec un nouveau staff, ça pourrait amener des choses différentes. Et surtout, je pense qu’il a envie d’avoir un coach qui joue différemment, dans un système différent, c’est surtout ça le plus important pour lui ».

    D’accord, mais comment changer les choses avec les mêmes joueurs ?

    « Je ne sais pas… Mais moi, je verrais bien une équipe en 3-4-3, avec Malcom Bokélé qui rentre dans la rotation derrière, une défense à trois avec Stian Gregersen, Yoann Barbet, ce dernier avec plus de liberté à la relance. Avec des joueurs sur le côté qui percutent un peu plus… Je pense aussi qu’il faut beaucoup plus de présence dans la surface. 3-4-3, 3-5-2, je n’en sais rien au niveau de l’animation comment on peut faire… En tout cas, il va falloir remettre les têtes à l’endroit, il va falloir que les joueurs se lâchent, il va falloir responsabiliser un Gaétan Weissbeck, peut-être faire confiance à certains joueurs comme Alexi Pitu qui n’a pas démérité sur le début de saison et qui au final sortait un peu de la rotation… Avec ce qu’on voit de cette équipe actuellement, des joueurs ne sont pas à leur niveau. Le nouveau coach ne va pas faire de la magie… Que ce soit des années techniques, physiques, ou tactiques, il ne va pas révolutionner le groupe en deux semaines ».

    Retranscription Girondins4Ever