Christophe Dugarry : « A Bordeaux ce sera la même chose, il va y avoir un débile qui va rentrer sur le terrain et qui va frapper un joueur de l’équipe adverse »
Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, consultant et ancien joueur des Girondins, s’est notamment exprimé sur le match arrêté entre Montpellier et Clermont Foot et en a profité pour évoqué Bordeaux – Rodez de la saison passée.
« Qu’est-ce qu’il faut faire ? Déjà il faut sanctionner. Le mec a été reconnu donc il faut une sanction exemplaire. Il faut que ce soit un cas individuel. Après, que ça retombe sur le club, je ne trouve pas ça normal, je trouve ça inadmissible. Le mec, ils l’ont identifié donc sanctionne le, interdit le de stade à vie ! Comme ce qu’il s’est passé à Bordeaux. Le problème c’est qu’il faut prendre des décisions qui vont servir pour l’avenir. La décision qui a été prise à Bordeaux, que tu décides d’enlever des points à Bordeaux, ça ne me pose aucun problème. Mais à partir du moment où tu décides que le match est gagné pour Rodez, tu fausses le championnat donc tu amènes à ce qu’il y ait d’autres situations identiques la prochaine fois. Là, s’il y a match à rejouer pour Clermont, la prochaine fois un supporter de l’équipe adverse, quand son équipe va perdre il va envoyer la même chose. A Bordeaux ce sera la même chose, il va y avoir un débile qui va rentrer sur le terrain et qui va frapper un joueur de l’équipe adverse. Il faut que tes décisions aient du sens dans un premier temps, mais surtout pour l’avenir, de ce qu’il peut se passer à nouveau. Là c’est comme une agression ! Le mec à qu’à prendre du sursis. Il a agressé un mec avec un pétard, il aurait pu lui péter une oreille. […] Un pétard on ne peut pas vérifier. Tu ne peux pas mettre un stadier derrière chaque supporter. Un pétard qui est rentré dans le stade… Comment veux-tu que le club soit responsable de ça ? Si tu ne veux pas que ça se reproduise à l’avenir, le mec qui a jeté le pétard est interdit de stade à vie, ça suffit ! Si peut-être que les mecs vont faire la police dans la tribune si le club perd des points ? Regarde à Bordeaux ce qu’il s’est passé ! Le mec est rentré, il a frappé le joueur et on a eu match perdu… Il n’en a rien à foutre le mec ! Ils s’en fichent les mecs, ils ne pensent qu’à leur pomme. »
Retranscription Girondins4Ever