Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Moulin répond à Furlan, Koundé blessé, le point médical du SCO…)

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Stéphane Moulin répond à Jean-Marc Furlan

    Au terme de la dernière rencontre, Jean-Marc Furlan a eu des mots véhéments sur sa défense, sous-entendant que la responsabilité était aussi celle du staff précédent. « L’année dernière, Caen a encaissé 48 buts (43 en réalité en Ligue 2), donc tu fermes ta gueule. Tu fermes ta gueule parce que tu as encaissé 48 buts. Pour corriger cela, il faut beaucoup de temps […]. »

    Dans Ouest-France, Stéphane Moulin, l’ancien coach du Stade Malherbe, a tenu à réagir.

    « Je n’ai jamais parlé du Stade Malherbe depuis que je suis parti mais quand je me sens attaqué, que je sens mon staff attaqué, j’ai envie de recadrer les choses. Je trouve que c’est une vraie forme d’irrespect de nous imputer les six matches lors desquels ils ont encaissé des buts. Ce n’est pas conforme à ce qu’est Jean-Marc Furlan. Je suis surpris et choqué que l’on puisse trouver de nouvelles excuses, qui n’existaient pas sur les quatre premiers matches de championnat […] »

    Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

    Jules Koundé forfait pour l’Equipe de France

    Ce lundi, le staff de l’Equipe de France a annoncé le forfait de l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Jules Koundé, pour les matches face aux Pays-Bas et l’Ecosse. Blessé face à Grenade, le défenseur barcelonais est touché au genou.

    « Sorti prématurément dimanche face à Grenade, Jules Koundé souffre d’une entorse du ligament collatéral médial du genou gauche » (FFF)

    Le point médical du SCO d’Angers

    Le SCO d’Angers sera le prochain adversaire des Girondins de Bordeaux. Ouest-France a fait un point sur les force vives des angevins pendant la trêve internationale.

    L’effectif était privé de ses trois internationaux Hountondji (Bénin), Valéry (Tunisie) et Fofana (Côte d’Ivoire). El Melali était malade, Courcoul (pied) et Bahoya, (adducteurs) sont blessés. Ce dernier doit observer une période de soins, et passera un examen cette semaine.