Paulo Sousa viré de Salernitana
C’était pressenti depuis maintenant deux semaines, pour ne pas dire plus… Paulo Sousa n’est plus l’entraineur de l’US Salernitana. C’est par un communiqué un tout petit peu plus long que celui de David Guion que le club italien a annoncé le départ de l’ex-coach des Girondins de Bordeaux.
« L’US Salernitana 1919 annonce avoir relevé M. Paulo Sousa de son rôle d’entraîneur de l’équipe première. En le remerciant pour le travail accompli, la Société souhaite à l’entraîneur la meilleure des chances dans la suite de sa carrière ».
Il s’agit évidemment d’une décision sportive. Alors que l’entraineur portugais avait réussi la saison dernière à sauver le club de la relégation – du moins à le maintenir – le début de saison n’est pas à la hauteur. En effet, Salernitana ne compte que trois points en huit matches de Serie A et occupe l’avant-dernière place du classement. Sa seule victoire cette saison fut en Coupe d’Italie.
Il s’agit donc d’un retour en Italie plutôt raté pour l’ancien bordelais qui va donc laisser son ex-gardien orphelin. Oui, pour rappel, Benoit Costil a signé également à Salernitana pour rejoindre Paulo Sousa, des suites d’une collaboration qu’il avait appréciée en Gironde.
C’est un italien qui le remplace : Filippo Inzaghi. Ce dernier retrouve donc un banc en Serie A, deux ans après avoir quitté celui de Benevento. Il avait également dirigé l’AC Milan pendant une saison, ainsi que Bologne. Il est désormais contractuellement lié au club italien jusqu’à la fin de la saison avec pour but de sauver l’équipe.
📄 COMUNICAZIONE UFFICIALE 🇱🇻
L’U.S. Salernitana 1919 comunica altresì di aver raggiunto l’accordo con il Sig. Filippo Inzaghi e di affidargli a breve la guida tecnica della prima squadra.#macteanimo #forzagranata #salernitana #uss1919 pic.twitter.com/LZ39xnpifh
— US Salernitana 1919 (@OfficialUSS1919) October 10, 2023