Christophe Dugarry : « Je connais très bien Bernard, je sais qu’il n’est pas raciste »
Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Christophe Dugarry, s’est exprimé sur les accusations de racisme envers Bernard Casoni.
« Je connais très bien Bernard, je sais qu’il n’est pas raciste. Il regrette une partie de ses propos. Je trouve que dans ses explications, il est totalement honnête, il est touché, il est blessé. On met en doute sa probité, sa vérité. J’espère que l’enquête le sortira blanchi parce que je sais que ce n’est pas quelqu’un de raciste. Bien au contraire, il fait vraiment partie des gens que je connais qui sont très ouverts au monde, aux autres. Après, il y a une façon de parler qui, parfois, peut blesser certains. Et ça, il y a des choses qui ne peuvent plus être dites aujourd’hui. Il faut prendre des pincettes sur certaines phrases. Maintenant, je suis sûr et certain que Bernard n’est pas raciste ».
Jérôme Rothen fit le rapprochement et le parallèle avec Willy Sagnol, sur ses propos alors qu’il était à Bordeaux.
« On ne peut pas lui coller cette étiquette-là, ça c’est sûr. Mais rappelle-toi Duga, Willy (Sagnol) en avait souffert, et pendant de longues années. Il était obligé de se justifier tout le temps, en étant même attaqué par d’anciens coéquipiers… »
Christophe Dugarry confirma.
« Bien sûr que Willy (Sagnol) en a souffert de longues années… La machine, quand elle s‘emballe… Et tu es obligé de te justifier, parce que qu’est-ce que tu veux faire d’autre quand tu es accusé comme ça ?! ».
Retranscription Girondins4Ever
🗣️💬 « Ils se servent de ça pour m’attaquer, car il y a des gens que j’ai remis en question dans le club »
Bernard Casoni dénonce un complot de plusieurs joueurs pour lui nuire. pic.twitter.com/GhCTVeXnwv
— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) October 10, 2023