Yon Ecenarro : « Un de ses challenges va être de remettre en selle Zan Vipotnik »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé sur la nomination d’Albert Riera au poste d’entraîneur des Girondins de Bordeaux.
« Sur le papier, on ne peut pas être sûr du résultat mais tu as la case ancien joueur du club qui est cochée. Un ancien joueur mais qui avait du tempérament et un certain talent. Tu as les préceptes de jeu qui sont assez intéressants dans ce qu’il propose. Il a eu des résultats, certes dans le championnat slovène, mais les échos sont bons. De toute manière, il fallait un électrochoc pour casser cette dynamique-là et peut-être que c’est lui – parce qu’il a vu évoluer Vipotnik et qu’il a vu ses qualités – qui va lui mettre un peu la tête à l’endroit. Je mettrais une petite pièce. Il me semble qu’il a pas mal de fois joué avec des systèmes comme Guardiola ou Arteta, sans numéro 9. Dès fois, il n’y a pas de vrai numéro 9. Là, il va se retrouver dans son effectif avec deux ou trois numéros 9 de base. Un de ses challenges va être de remettre en selle Zan Vipotnik. »
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.