Nicolas Paolorsi : « Bordeaux va revenir dans la course. Il ne faut absolument pas mettre le feu aux poudres du côté des observateurs et des supporters du club… »

    (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

    Dans Bordeaux Le Mag, le journaliste et correspondant RMC, Nicolas Paolorsi, s’est projeté sur la prochaine rencontre des Girondins de Bordeaux après la trêve internationale, face au SCO d’Angers, et plus loin aussi dans la saison.

    « Je pense que Bordeaux va revenir dans la course, la saison est encore très longue. C’est pour ça que je reste persuadé qu’il ne faut absolument pas mettre le feu aux poudres du côté des observateurs et des supporters du club… Il reste encore énormément de matches, et on a vu qu’à chaque saison, dans plein de championnats, ce n’est pas parce que tu démarres en mode diesel ou que tu es en difficulté, que tu ne peux pas faire une série, surtout dans cette Ligue 2… Dans cette Ligue 2, tu gagnes trois matches d’affilée et tu te retrouves quatrième. Donc pas d’affolement. Maintenant, c’est sûr que des matches face à des concurrents directs, comme face à Angers dans deux semaines, il va falloir les prendre. Au niveau de la confiance surtout, il faut rebasculer très vite dans le positif. Une victoire contre Angers permettrait de lancer une dynamique ».

    Il faudra aussi, si Bordeaux gagner, que les autres équipes perdent…

    « Dans ce championnat, tout le monde peut perdre contre tout le monde. On l’a bien vu avec Caen qui a fait un super début de saison et qui s’est effondré après. Je ne vois pas Laval, vu ce qu’ils ont montré samedi à Bordeaux – même si l’histoire est magnifique – être capable de durer à cette place-là. Je ne vois pas Laval faire comme Le Havre… S’il y a un peu de rotation en plus, avec un peu de blessés… Je ne vois pas Laval rester sur cette dynamique. Après, je peux me tromper, on sait qu’en Ligue 2 il y a souvent une équipe surprise. Je pense qu’il y a quand même les cadors qui vont revenir en haut assez rapidement. Ce Bordeaux ne prend pas de points, mais contre Caen tu dois gagner, pareil Grenoble… Si tu retrouves un semblant d’efficacité, même si tu mets 50% de tes occasions, tu gagnes ces matches… Moi, je ne suis pas si inquiet que ça pour les Girondins. Après, c’est sûr que si tu te vautres lamentablement à Angers avec un nouveau staff, une nouvelle dynamique club, et que tu en prends trois là-bas… ».

    Retranscription Girondins4Ever