Julien Lamy (Celje) : « Tu ne peux jamais savoir ce qu’il a en tête »

    Ce sera officiel vendredi côté Girondins de Bordeaux, une fois qu’un accord aura été trouvé pour une séparation à l’amiable avec David Guion. Il s’engagera jusqu’en juin 2025 avec une année en option en fonction des résultats, contre une indemnité pour son désormais ex-club slovène, Celje, d’environ 600000€.

    On a entendu beaucoup de choses, déjà, sur le futur nouveau coach bordelais, que ce soit au niveau de la tactique, mais également de ce qu’il insuffle à ses groupes. Mais qui de mieux qu’un joueur qu’il a eu sous ses ordres cette saison ? Grâce à Ouest-France, voici l’avis de Julien Lamy, actuel attaquant au NK Celje, qui confirme tout le bien qu’on a pu entendre et lire, mais aussi et surtout son imprévisibilité au niveau tactique, même s’il utilise souvent le 4-1-4-1 ou le 4-2-3-1.

    « C’est un adepte du jeu de possession. Il aime ça. C’est un gagnant. S’il y a une défaite, le match d’après doit forcément être une victoire. Il veut retrouver de la joie dans le vestiaire. C’est une bonne personne humainement et on le ressent au quotidien […] Il n’a pas de schéma tactique défini. En fait, il s’adapte à l’adversité. Tu ne peux jamais savoir ce qu’il a en tête ».

    Dans Sud Ouest il y a deux jours, c’est Nicolas Sahnoun qui parlait du joueur espagnol qu’il eut comme coéquipier aux Girondins.

    « Il n’a peut-être pas tout donné en termes de performances. On voyait bien à l’entraînement qu’il en avait encore sous la pédale et il ne comptait pas ses efforts, mais le groupe était assez étoffé, avec de la qualité, et puis ce n’est jamais évident quand on est jeune, étranger et qu’on vient d’arriver. »