Gérard Lopez : « Le seul qui met de l’argent dans ça, c’est moi. Je n’ai pas besoin de ça dans la vie. Je n’en ai besoin que parce que j’aime le foot »

    En conférence de presse, le Président et propriétaire des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, a répondu à la question de savoir s’il avait eu le besoin de parler au groupe, de prendre la parole, ces derniers jours.

    « En fait, je leur ai fait passer un message assez simple, pour qu’ils comprennent aussi. J’ai vraiment une bonne relation avec eux donc ce n’est pas comme si j’étais un président particulièrement distant, ou qui ne comprend pas la vie du vestiaire. Et je sais aussi que quand on est joueur dans un groupe, qu’individuellement c’est difficile de se dire que tout seul on va pouvoir faire la différence, et en tant que groupe c’est difficile aussi parce qu’on n’a pas toujours les réponses aux questions posées. Mais oui… Il y a une chose très importante que je leur ai expliqué, c’est que parmi toutes les personnes au club, de l’intendant, au jardinier, jusqu’aux joueurs, le seul qui fait ça vraiment par passion, c’est moi. Honnêtement. Le seul qui met de l’argent dans ça, c’est moi. Je n’ai pas besoin de ça dans la vie. Je n’en ai besoin que parce que j’aime le foot. Ce week-end, je suis content d’être là, parce que sinon je me fais chier, parce qu’il n’y a pas de match. D’ailleurs, j’ai regardé les matches d’autres équipes du week-end passé. Je leur ai expliqué ça, que si je leur donnais ça, j’aimerais avoir un retour. Et ce n’est pas que mon groupe n’essaye pas de me le donner, c’est que les résultats ne sont pas là. Donc il va falloir aller chercher le petit plus, qu’ils aillent chercher ce petit plus, et je pense qu’Albert va nous aider à ça. Mais je pense qu’ils doivent aller le chercher pour ne pas qu’il y ait de regrets ».

    Ce ne fut pas en tout cas un discours négatif.

    « Mon message n’était pas négatif. Il est dur dans le sens où quand je ne suis pas content, il y a parfois des mots un peu… Voilà. Mais le message en lui-même n‘est pas négatif. Je suis là pour eux, pour le club, je fais ce que je peux, et en retour je leur demande d’aller un peu plus loin. S’ils font ça, il n’y aura pas de raison d’avoir une situation négative ou un peu pesante. Donc oui, je leur ai parlé hier matin ».

    Retranscription Girondins4Ever