Admar Lopes : « Avec cet effectif et avec son style, ça va coller parfaitement, on va finalement atteindre les objectifs de cette saison »
Lors de la conférence de presse tenue par le club, Admar Lopes, directeur sportif des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur la venue d’Albert Riera au poste d’entraîneur des Girondins de Bordeaux. Pour rappel, il avait déjà été ciblé l’été dernier si jamais David Guion n’avait pas continué l’aventure en Gironde.
« On est là aujourd’hui pour présenter Albert Riera comme nouveau coach des Girondins de Bordeaux. On est très heureux de l’accueillir et de le recevoir à la maison. C’est un retour à la maison. Albert nous rejoint aujourd’hui parce que ça colle exactement avec le projet sportif qu’on voulait mettre en place cette saison. Avec des idées de jeu et un projet de jeu ambitieux, dominant, offensif, des idées claires. C’est aussi pour son passé lié au club, pour sa capacité à communiquer, avec une personnalité et un caractère qu’on pense, qui collent exactement avec le moment et le contexte du club. On est très heureux de recevoir Albert et je lui souhaite le meilleur. Bonne chance à lui. »
Puis on lui a posé une question sur le choix de prendre Albert Riera :
« Si c’est un risque de prendre un entraîneur avec un style aussi différent, en cours de saison ? En premier, comme vous pouvez le voir il est déjà très bien adapté et au moins il est à l’aise. Le projet qu’on a discuté en début de saison avec la direction, avec le Président, pour cette phase de notre projet sportif, c’est d’avoir un style qui ressemble à celui d’Albert Riera. Avec l’ancien coach c’était exactement ça qu’on a demandé, c’était son projet aussi. Cela n’a pas marché au niveau du style de jeu. On est vraiment convaincus qu’on a les joueurs pour jouer dans le projet de jeu qu’on a envie de faire, plus proche de l’identité du club. C’est exactement pour ça qu’Albert est là et je pense qu’avec cet effectif et avec son style ça va coller parfaitement, on va finalement atteindre les objectifs de cette saison. Je parle aussi au niveau de la philosophie de jeu et de performance sportive. »
Pour rappel, Albert Riera s’est engagé avec le club au scapulaire jusqu’en Juin 2025. Il arrive du club slovène de Celje, après un passage à l’Olimpija Ljubljana.
Retranscription Girondins4Ever