Gérard Lopez : « C’est une section qui, d’un point de vue pourcentage/prorata, a beaucoup moins souffert que la section masculine en termes de coupe »
En conférence de presse, le Président et propriétaire des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, a évoqué la section féminine du club, maintenant le projet sur lequel le FCGB est parti cette saison, de concert avec Patrice Lair.
« La section féminine, et j’aime toujours le répéter parce que cela reste le cinquième budget du championnat… C’est une section qui, d’un point de vue pourcentage/prorata, a beaucoup moins souffert que la section masculine en termes de coupe, pour de bonnes raisons : parce qu’elle est en première division et qu’elle mérite aussi qu’on continue à investir. Par contre, le projet de la section féminine est très clair et le coach Patrice Lair est à 100% dedans. Je sais qu’il est en plus positif actuellement. L’idée était de vraiment remonter une équipe, de créer une dynamique, sur des jeunes joueuses, et d’avoir plus de joueuses locales aussi. Le projet c’est de reconstruire à partir d’une base, pas d’un transfert par ci ou par là. D’avoir une formation féminine qui marche, cela va aussi attirer des joueuses. Contrairement à ce que peuvent penser beaucoup de personnes, la section féminine… D’ailleurs, c’est presque une blague, à chaque fois je les félicite pour des résultats que l’équipe masculine n’a pas, puisqu’elles jouent en Ligue 1… Mais c’est un projet de construction, et c’est bien que le coach soit là, qu’il valide tout ça. Après, on sait qu’on a un début de saison plutôt compliqué parce qu’on ne va rencontrer quasiment que des grosses écuries, et on verra où on se situe après 4-5 journées. Là, en tout cas, pour l’instant, on pense qu’on a fait le bon choix ».