Albert Riera : « Si cette équipe avait besoin d’être secouée ? Tu peux secouer un peu, mais avec amour, avec un sourire aussi »
Lors de la conférence de presse tenue par le club, Albert Riera, nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur ses intentions et objectifs. Il a notamment évoqué la possibilité de pouvoir encore monter cette saison, malgré le retard affiché actuellement et cette quatorzième place en championnat de Ligue 2.
« Si la montée est réalisable cette saison parce que Bordeaux est 13ème ? Qu’est-ce que je fais ici alors ? Bien sûr que je suis ici pour monter. En plus on vient de commencer la saison, on a encore beaucoup de matchs. Dix matchs, ce n’est encore rien. C’est vrai que c’est normal de regarder le classement et de se dire ’14 points de retard, c’est difficile…’ De dire ‘difficile’, ‘bonne chance’, je n’y crois pas dans le foot. La philosophie, la manière de travailler, le professionnalisme, comment on va travailler, l’idée, tout ça… il faut penser à ça, se concentrer sur les choses qu’on peut faire. 14 points, on ne peut pas les prendre comme ça et les mettre dans la poche ! Petit à petit, trois points, trois points, match après match et on verra. Mais si on fait les choses bien, on a encore le temps. Donc il faut se concentrer sur ça. J’ai vu la qualité de cette équipe et j’y crois, c’est le plus important. […] Si cette équipe avait besoin d’être secouée ? Tu peux secouer un peu, mais avec amour, avec un sourire aussi. Même quand tu presses. Si vous avez regardé l’entraînement (de ce jeudi matin), je les ai pressé quand on faisait la passe et la perte de balle. Je les ai pressé mais avec un sourire c’est différent. Ils le font mieux parce qu’ils sont contents. Le foot ce n’est pas seulement la qualité, la passe, c’est aussi ce qu’on fait avec et sans ballon. Tous les moments sont importants, l’intensité, la réussite… il faut la maintenir. C’est le jeu… Le ballon, le ballon, on en a qu’un et on le veut pour nous. »
Retranscription Girondins4Ever