Clément Carpentier : « Albert Riera est un peu l’antithèse de David Guion (rires), c’est-à-dire quelqu’un de très affable, de dynamique, dans la gestuelle aussi »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste France Bleu, s’est exprimé suite à la conférence de presse de présentation d’Albert Riera au poste d’entraîneur des Girondins de Bordeaux.
« Albert Riera a pris la parole après Gérard Lopez qui est lui, revenu assez longuement, tout simplement sur où en était le projet du club aujourd’hui à date. Puis après on a eu Albert Riera qui est venu se présenter face à la presse, avec Admar Lopes, le directeur sportif des Girondins de Bordeaux. Évidemment on a vu un Albert Riera qui est un peu l’antithèse de David Guion (rires), c’est-à-dire quelqu’un de très affable, de dynamique, dans la gestuelle aussi. Il m’a beaucoup rappelé, ça ne va pas forcément rappeler un bon souvenir aux Girondins de Bordeaux, mais un certain Paulo Sousa, qui était un professionnel de la communication, on peut appeler ça comme ça. Je dirais juste que pour le coup, Albert Riera n’est quand même pas, je ne vais pas être péjoratif avec ce mot, un professionnel de la communication parce qu’on sent quand même un peu plus de sincérité, de franc parler et d’attachement au club. C’est quand même un petit peu différent même si ça peut rappeler en effet, cette forme de communication où ça brassait beaucoup de vent avec Paulo Sousa, pour pas grand-chose sur le terrain ensuite. »
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.