Laurent Brun : « S’il m’a convaincu ? Non. Il a fait son bilan, et il n’était que positif »
Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun, est revenu sur les explications du Président et Propriétaire des Girondins de Bordeaux Gérard Lopez, en conférence de presse vendredi dernier.
« S’il m’a convaincu ? Non. Alors, dans ce qu’il a dit, il y a des choses vraies, qui ont été faites, qui sont incontestables aujourd’hui et qui vont dans le bon sens. Après, le monologue a duré 50 minutes… Même si les journalistes ont pu poser des questions à la fin, ça a été vraiment le rouleau compresseur qui a été mis en route. C’est normal, c’est la règle du jeu, il a fait son bilan, et il n’était que positif. Bon, sportivement, un peu moins pour l’instant, même si rien n’est perdu encore. Mais si on change d’entraineur en début de saison, c’est qu’il y a quelque chose qui ne convient pas, qui n’est pas conforme aux objectifs. Oui, je l’ai écouté attentivement, mais non, je ne suis pas convaincu, et pas convaincu qu’on reste dans le même discours si les Girondins ne remontent pas. Il a tenté de sécuriser les gens, avec franchise et sincérité, en disant que si le club restait en Ligue 2, le club serait toujours là. Mais il y a des réponses sur lesquelles je ne l’ai pas trouvé super convaincant, en fait ».
Est-il déçu qu’il n’y ait pas eu de mea culpa ?
« Il a dit des choses factuelles, mais effectivement, même s’il n’a pas rechigné répondre aux questions en fin de monologue, c’était quand même orienté. Ça se comprend, c’est la règle du jeu, mais bon, ce n’est pas non plus ce qu’on attendait. Aujourd’hui, ce n’est pas le cas, pas monnaie courante dans le cadre médiatique de haut niveau de dire qu’on s’est planté. Il a parlé, il a rappelé des choses vraies. La question des féminines par exemple, je l’ai trouvé enclin à répondre, mais un peu gêné sur les arguments. Là, ça ne n‘a pas convaincu. Il est resté très basique. J’attendais autre chose. Mais il a répondu. Par moment, je l’ai trouvé un peu évasif ».