Aurélien Tchouameni : « Il faut que je fasse attention à ce que je dis parce que si je dis qu’il y a trop de matchs, on va me taper dessus (sourire) »
Dans L’Equipe du Soir, Bertrand Latour, consultant présent en zone mixte après le match France – Ecosse, a posé des questions à Aurélien Tchouaméni, au micro de La Chaine L’Equipe.
« S’il y a eu du spectacle ? C’est vrai que je pense qu’il y a eu du spectacle pour les spectateurs et les téléspectateurs. Nous les acteurs du jeu, on a pris du plaisir à jouer ce match-là, même si on a mal commencé le match. Je pense qu’on est restés concentrés jusqu’au bout. Après, on gagne ce match donc on est contents. Ce que j’ai pensé de la prestation de Benjamin Pavard qui était en état de grâce ? C’est vrai. On a beaucoup entendu qu’il voulait jouer défenseur central donc avec la prestation qu’il a fait sur ce match on est contents pour lui parce qu’il se savait attendu et il a répondu présent. Il a montré toute sa classe donc on est vraiment contents. »
Il a ensuite parlé de son état de forme :
« Comment je me suis senti ? Je me sens bien, je suis en confiance. Le coach me donne beaucoup de confiance avec les coéquipiers. Je pense que le fait que l’équipe tourne bien, ça aide tout le monde à être performant, moi le premier. Il faut continuer comme ça, il faut rester calme. C’est sûr que ces rassemblements, on me tape un petit peu moins dessus qu’il y a quelques temps mais je profite de chaque moment et c’est top d’être avec cette équipe. Si c’est difficile d’être à 100% avec ces matchs amicaux quand on enchaîne les matchs ? Il faut que je fasse attention à ce que je dis parce que si je dis qu’il y a trop de matchs, on va me taper dessus (sourire). (Bertrand Latour lui dit qu’il est d’accord avec lui) Ah bin pas tout le monde apparemment ! En tout cas, je pense que quand on revêtit le maillot, on se doit de tout donner du début jusqu’à la fin. Forcément qu’on se sait attendus, peu importe l’importance de ce match. C’est sûr qu’il y a des matchs qui sont plus importants que d’autres, on ne va pas se mentir, mais après je pense que notre esprit de compétiteur prend le dessus. Ça s’est encore vu sur ce match, on n’a pas lâché le pied. On a essayé de tout donner du début jusqu’à la fin sur ce match donc c’est bien. Si on sera forcément favori de l’Euro ? Oula… Je pense qu’on peut faire partie des favoris étant donné l’équipe qu’on a, on ne va pas non plus se cacher. Après, il y a aussi de très bonnes équipes qui seront présentes. En tout cas je pense qu’on va être attendus. »
Retranscription Girondins4Ever