Vital Nsimba : « Il nous donne de l’amour » <3
En conférence de presse, le latéral gauche des Girondins de Bordeaux, Vital Nsimba, s’est exprimé sur la personnalité de son nouvel entraineur, Albert Riera.
« Ce qu’il vous a montré, c’est ce qu’il nous montre au quotidien, tous les jours. Il nous donne de l’amour. C’est son mort d’ordre, son carburant. Donner de l’amour aux joueurs. On est en plein dedans. C’est toujours bien d’aller à l’entrainement et que quelqu’un vous donne de l’amour, c’est encore mieux (sourire) ».
Le groupe avait-il besoin de ce changement ?
« Les cadres étaient toujours derrière le précédent coach, oui. S’il fallait quand même un nouvel élan ? C’est compliqué à dire, honnêtement. C’est la première fois que ça m’arrive qu’il y ait un changement de coach en cours de saison. C’était quelque chose qui n’était pas facile à vivre. L’ancien coach, on l’a quand même eu pendant un an, un an et demi, et quand on est avec quelqu’un aussi longtemps à son travail, on s’attache aussi à la personne, donc le voir partir, ce n’était pas quelque chose qui nous a mis en joie. Mais c’est comme ça, on doit s’adapter et cela fait partie du monde du travail : il y en a qui partent et qui arrivent, cela fait partie de la vie. A nous de nous adapter et c’est ce qu’on est en train de faire avec le nouveau coach, qui a ramené sa nouvelle méthode, tout le groupe adhère parfaitement bien ».