Vital Nsimba : « L’ambiance est toujours au top »

    En conférence de presse, le latéral gauche des Girondins de Bordeaux, Vital Nsimba, a été invité à parler de l’ambiance au sein du groupe bordelais, mais aussi du travail des cadres qui ont pour mission de rebooster les joueurs après ce mauvais début de saison.

    « Bien sûr. Après, nous, on essaye de donner les cartes à tous les joueurs qui ne sont pas en confiance. Tout le monde doit élever en soit son niveau, que ce soit devant ou derrière. Ce ne sont pas que les attaquants qui sont ciblés. Tout le monde peut marquer des buts, on voit dans des équipes des latéraux qui marquent, des défenseurs centraux… Ce n’est pas qu’une question d’attaquants, mais il faut que tout le monde soit dans cette mentalité de faire mal à l’adversaire, de se créer le plus grand nombre d’occasions, et peu importe qui est à la finition. De finir. Après, les attaquants sont les plus ciblés car c’est eux qui doivent marquer des buts, mais il faut que tout le monde soit conscient de ça : peu importe qui est à la finition, on doit finir ».

    Quant à l’ambiance, est-elle différente dans le groupe après les départs de Josh, Dilane ou Junior ?

    « Non, je ne trouve pas. Pas du tout. Je garde le même rôle que j’avais l’année dernière, pas plus, pas moins, et l’ambiance au sein du groupe n’a pas changé. Même s’il y a des personnalités différentes qui sont arrivées, l’ambiance est toujours au top ».

    Retranscription Girondins4Ever