Gaétan Weissbeck : « Aujourd’hui je sais que je n’ai pas encore passé ce cap, mais je vais tout faire pour y arriver et aider le club à retrouver la Ligue 1 »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Gaétan Weissbeck, milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, était invité pour une interview et répondre aux différentes questions de supporters.

    « Si le fait de jouer aux Girondins de Bordeaux pèse lourd pour une recrue ? Oui, oui, bien sûr que c’est un poids supplémentaire mais c’est aussi pour ça que j’ai opté pour ce défi-là, pour passer un cap. Aujourd’hui je sais que je ne l’ai pas encore passé mais je vais tout faire pour y arriver et aider le club à retrouver la Ligue 1. Aujourd’hui je suis assez optimiste pour la suite. Il y a eu pas mal de bouleversements, c’est sûr qu’on n’a pas le début de saison espéré. Nous les premiers, on est un peu surpris de notre début de saison, on n’est pas contents de nos résultats. On doit faire beaucoup mieux on le sait, et on va tout faire pour y arriver. […] Si ce maillot au scapulaire est lourd à porter ? Ouais, il est lourd à porter mais comme je l’ai dit avant, c’est pour ça aussi que je suis là, c’est pour passer un cap, un palier supplémentaire et je pense que si on arrive à passer ce cap là, derrière il n’y a plus de limites à se fixer. Bien sûr que c’est un club historique, un club où il y a beaucoup de ferveur, beaucoup de supporters, beaucoup d’attente autour du club aussi, ce qui est normal puisqu’ils ont eu des très belles années auparavant. Donc forcément, c’est un changement mais c’est aussi pour ça que je suis là et c’est à moi de montrer sur le terrain ce que je suis capable de faire. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.