[J11] La composition probable Girondins4Ever d’Angers-Bordeaux

    « J’ai 25 systèmes différents. Cette saison, avec mon précédent club, sur les 8 premiers matches, j’ai utilisé 7 systèmes différents, et on a gagné les 8 matches ». Allez, démerde-toi avec ça, Girondins4Ever. Autant avec David Guion cette saison, nous étions sur un 8/10. Autant là, on va morfler, on le sait. Mais c’est parti quand même.

    Sur ses 45 matches au NK Olimpija, il alterna « le plus souvent » entre le 4-3-3 (sous différentes formes) et le 4-1-4-1. Sur ce début de saison, au NK Celje, il utilisa majoritairement le 4-1-4-1. Alors, l’on va partir sur ce schéma qu’il semble parfaitement maitriser.

    Photo District de la Gironde

    Dans les buts, il y aurait un risque fort à changer de gardien. Rafał Strączek sera donc de nouveau titularisé.

    En défense, ce sera le retour des quatre valeurs sûres de notre équipe : Clément Michelin, Stian Gregersen, Yoann Barbet et Vital Nsimba. Ce dernier est pleinement de retour après 6 semaines d’arrêt.

    En pointe basse, un « pur » numéro 6, l’on retrouvera Danylo Ignatenko. Puisqu’Albert Riera aime bien jouer avec deux relayeurs qui « organisent » le jeu, l’on verra assurément son compatriote Pedro Diaz, l’une des meilleurs bordelais depuis le début de la saison, et Gaétan Weissbeck qui va devoir se lâcher pour continuer à avoir du temps de jeu. Sur les ailes, très probablement Zuriko Davitashvili, un des seuls joueurs qu’Albert Riera a cité en conférence de presse, jugé comme pouvant jouer à tous les postes de l’attaque. Jérémy Livolant devrait être aussi titularisé, afin qu’il prouve que le problème, c’était David Guion. On est taquins. C’est surtout que désormais, il n’a plus d’excuses pour briller et ne pas justifier son statut au niveau du recrutement.

    Devant, Albert Elis étant revenu blessé de sélection, Zan Vipotnik étant fatigué des matches de son équipe nationale, Aliou Badji prendra place à la pointe de l’attaque. Il faut également se rappeler de la phrase d’Albert Riera sur le sénégalais : « J’ai dit à Aliou ‘Dans ton contrat c’est écrit de trouver le gardien ou de marquer des buts ?’ Il m’a dit ‘De marquer des buts’. Alors marque des buts ! Puis j’ai demandé au gardien ‘Tu préfères qu’il frappe sur toi ou sur un côté ?’ Il a répondu ‘Sur moi’, alors ‘Aliou, frappe sur un côté !' ». C’est l’heure de vérité pour notre attaquant, qui plus est à l’extérieur, où il n’y aura pas les sifflets.

    La composition probable Girondins4Ever

    Straczek – Nsimba, Barbet, Gregersen, Michelin – Ignatenko, Weissbeck, Diaz, Davitashvili, Livolant – Badji.