Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Lair veut s’inspirer du PFC, Pinot justifie Bordeaux, Bordeaux 2ème victime préférée de Neymar, les buts de OM-Bordeaux U17…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Patrice Lair veut s’inspirer du Paris FC

    Dans Ouest-France, l’entraineur des féminines des Girondins de Bordeaux, Patrice Lair, a expliqué qu’il voyait dans le Paris FC un modèle pour son équipe.

    « C’est la réussite d’un très bon travail. On ferait bien d’en prendre exemple. Ce modèle est celui qui ressemble le plus aux clubs français […] L’équipe est bien équilibrée, a recruté intelligemment et a su garder ses joueuses de qualité. C’est celle qui joue le mieux en D1. Elle est capable d’alterner jeu en transition et séquences de possession. Résultat, le club prend de l’envergure et se rapproche de Lyon et Paris […] Avoir les infrastructures humaines et matérielles, s’entraîner dans les mêmes conditions que les hommes, ne pas mettre l’argent n’importe où, et être patient finissent par payer. Si d’autres clubs en font de même, le championnat sera plus solide »

    Laurine Pinot et le choix de Bordeaux

    Dans Sud Ouest, la joueuse des Girondins, Laurine Pinot, est revenue sur son choix de signer à Bordeaux.

    « Le fait de beaucoup bouger m’a permis de connaître de nombreux coachs, de prendre de chacun d’eux. J’arrive à me situer dans un groupe, à savoir ce qu’on me demande même si je suis en recherche de stabilité […] Lorsque Bordeaux s’est manifesté, j’ai trouvé le projet intéressant. En plus, mon père avait été muté dans la ville. L’adaptation en était facilitée »

    Bordeaux, deuxième victime préférée de Neymar

    Les équipes qui ont le plus souffert face Neymar en club en termes de nombre de buts encaissés ont été révélées et classées. par Afrique Sports. Si le Japon est l’équipe favorite contre laquelle Neymar a le plus brillé en sélection, c’est contre le club espagnol de Villarreal que l’ancien parisien a marqué le plus en club, au nombre de neuf. Le club qui arrive en deuxième position est… Les Girondins de Bordeaux. Le club au scapulaire est classé à la deuxième place des équipes qui ont souffert de Neymar, avec 8 buts inscrits.

    Les buts de Marseille-Bordeaux

    Les U17 des Girondins de Bordeaux ont perdu à Marseille sur le score de 2-0 le week-end dernier. Ci-dessous, découvrez les deux buts de l’OM.