Romain Molina : « Tu peux terminer cinquième et encore monter en Ligue 1, ce qui fait que cela laisse une chance à Bordeaux »

    Le journaliste Romain Molina s’est exprimé sur la saison actuelle des Girondins de Bordeaux. S’il commença par notifier que le FCGB avait fait « un mercato très ambitieux, pour le plus gros budget du championnat », il revint vite à l’actualité sportive, et le mauvais début de saison de l’équipe.

    « La mayonnaise ne prend pas avec une claque d’entrée à Pau, pas grand-chose dans le jeu ensuite… La réussite a fui les Girondins et son coach David Guion qui avait été confirmé jusqu’à son éviction presque inéluctable. Pour le remplacer, un ancien de la maison, Albert Riera. Le club a d’ailleurs payé une indemnité pour le récupérer. Le premier match est une défaite à Angers, plongeant Bordeaux à la 15ème place de Ligue 2, avec deux petits points d’avance sur la zone des relégables, très loin des ambitions du début de saison et du budget de 42 millions d’euros. Bordeaux a dépensé cet été le double du budget de Concarneau. On a un mastodonte financier pour le championnat […] Le club traverse une crise, avec huit buts marqués en onze matches, ce qui est très faible. Le nombre de points aussi. Dans le jeu ce n’est pas forcément convaincant même si on remarque qu’il y a un léger mieux par rapport aux matches du début de saison. Ensuite, Bordeaux cette année a une énorme chance. Oui, il y a les deux places directes, mais ensuite tu as le 3ème, le 4ème, le 5ème vis-à-vis des barrages. Donc tu peux terminer cinquième et encore monter en Ligue 1. Ce qui fait que cela laisse une chance à Bordeaux parce que là c’est sûr que les deux premières places ça aurait été compliqué, vu le déficit de points actuels. Rien n’est perdu à ce niveau, ce qui donne de l’espoir au club »

    Retranscription Gironndins4Ever