Emery Taisne : « Le poids du maillot ? Oui, mais il faudra s’habituer, c’est en Ligue 2. On ne lui demande pas de jouer l’AC Milan en Coupe d’Europe… »

    Dans un Space sur X (voir en bas de page), le journaliste L’Equipe Emery Taisne, s’est exprimé sur la suite de la saison des Girondins de Bordeaux.

    « Il reste des points à prendre. Là, le calendrier est un peu plus favorable. Déjà, on verra avec un groupe au complet avec Rodez et des choix aussi. Je regarde les réseaux sociaux et je comprends les gens qui sont surpris par le premier groupe de Riera par exemple, un groupe qu’aurait pu faire Guion aussi. Mais je comprends qu’un entraineur qui arrive, il préfère mettre des joueurs avec qui il a travaillé pendant 15 jours, que d’insérer des mecs qu’il n’a que depuis trois jours. Là, de toute façon, le temps va lui permettre d’affiner ses choix, d’incorporer plus de jeunes, de se dire qu’Ignatenko devant la défense ce n’est pas génial… Il y a des solutions. Je considère qu’à Bordeaux il y a quand même des joueurs de qualité. Le problème c’est que les recrues, Livolant et Weissbeck, ne sont pas au niveau attendu ».

    Et justement, sur ces deux joueurs, il va falloir qu’il passent le cap.

    « Ce serait bien que les mecs les mettent au fond aussi. Les recrues n’ont pas été en mesure d’apporter ce qu’on est en droit d’attendre d’elles, vu comment elles ont été présentées, et vu ce qu’elles avaient déjà fait dans le championnat… Livolant et Weissbeck sont des joueurs qui ont quand même des références.  Le poids du maillot ? Oui, mais il faudra s’habituer, c’est en Ligue 2. On ne lui demande pas de jouer l’AC Milan en Coupe d’Europe… Il défend le maillot d’une équipe qui est 15ème de Ligue 2 pour l’instant et ça c’est factuel. Je l’entends que de porter le maillot de Bordeaux ce soit plus dur, mais à un moment donné ça ne peut pas être une excuse sur toute la saison. Weissbeck, il faut qu’il assume les responsabilités que le club lui a données. Je ne pense pas que ce soit un mauvais joueur, et sa préparation n’était pas mauvaise ».

    Retranscription Girondins4Ever