Marc Vanhove : « Je pense qu’il est le premier responsable du fait que nous ne soyons pas montés. Il n’était pas à la hauteur, tout simplement »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Marc Vanhove, le PDG des « Bistro Régent », a tenu à s’exprimer sur l’ancien coach des Girondins de Bordeaux, David Guion.
« Cela me tient un peu à cœur (d’en parler). A la base, quand ils ont gardé David Guion alors qu’il n’a pas sauvé le club, et qu’il a eu la plus petite moyenne de points, alors qu’il devait de nous empêcher de descendre en Ligue 2… J’ai eu à ce moment-là le Président, et je lui ai demandé pourquoi il gardait ce gars qui n’a pas réussi à relever le défi… A l’époque, il y avait des problèmes financiers, il m’a donné des arguments en me disant ‘oui, mais il a déjà entrainé en Ligue 2, il connait bien la Ligue 2’. Je lui ai dit que, pour moi, ce n’était pas l’homme de la situation. L’année qui a suivi, si on n’est pas monté, pour moi, c’est de sa faute. Il a eu la chance d’avoir un groupe de jeunes qui avait les dents longues et qui a réussi à faire mieux que ce que les joueurs font cette année. Mais je pense qu’il est le premier responsable du fait que nous ne soyons pas montés. Il aurait dû justement aller chercher les petits points qui auraient fait la différence avant ce dernier match contre Rodez d’ailleurs, qui ne nous aurait même pas sauvé. Même si on avait gagné à Annecy, avec ce qui s’est passé ensuite contre Rodez, on restait en Ligue 2… Là, quand j’ai vu qu’il l’avait remis, qu’ils ont insisté… Le résultat est apparu cette année encore une fois : il n’était pas à la hauteur, tout simplement ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.