Clément Carpentier : « Une équipe de très haut niveau, il faut avoir un bon gardien, un bon attaquant et 60-70% du travail est déjà bien fait dans une équipe »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste France Bleu, s’est exprimé sur le fait que certains demandent à ce que des anciens prennent place au club, notamment pour un poste de Président délégué.
« Je pense que c’est beaucoup plus complexe que ça. Sur les anciens, on entend beaucoup cette petite musique revenir régulièrement aux Girondins de Bordeaux, notamment dès qu’il y a des soucis. Je ne pense pas que ce soit forcément la solution. Peut-être au niveau des joueurs et ça a été fait pour le coup avec le retour de Yoann Barbet et Vital Nsimba, qui ont permis de remettre un peu d’identité dans le club qui n’en avait plus du tout justement. Là au moins, aujourd’hui on a quand même un peu une identité club qui est revenue ces derniers temps. »
Il a également évoqué le souci de gardien :
« Une équipe de très haut niveau, et j’ai envie de dire surtout en Ligue 2, il faut avoir un bon gardien, un bon attaquant et 60-70% du travail est déjà bien fait dans une équipe. Malheureusement aux Girondins de Bordeaux, l’année dernière on avait de bons attaquants avec Josh Maja, avec Dilane Bakwa mais on avait des petits soucis derrière et ça s’est ressenti aussi au fur et à mesure de la saison. […] Vous voyez aujourd’hui le bon exemple. Laval a un gardien de top niveau, un attaquant, Tchokounté, qui met des buts à chaque match et ils sont premiers de Ligue 2. »
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.