Laurent Brun : « Je suis désolé, j’ai l’impression de revoir les Girondins d’il y a deux ans. Je ne vois pas autre chose »

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun a répondu à la question de savoir si le fait d’être en bas de classement s’additionnait à la pression qui pèse sur certains joueurs des Girondins de Bordeaux.

    « Oui, et le poids du maillot. Gaétan Weissbeck l’a quand même dit. Quand on est à Bordeaux, ce n’est pas pareil, il n’y a pas les mêmes attentes, les mêmes objectifs, et il y a une attente de résultats qui est autre. Le poids du maillot oui, le poids de la pluie sur le maillot aussi, cela devient de plus en plus lourd. Je pense aussi que le fait de s’enfoncer tranquillement dans les profondeurs du classement, ça met un poids supplémentaire sur le maillot, sur les épaules, dans la tête, et sur les pieds. Quels est le levier de motivation pour remettre ça à l’endroit, je ne sais pas. Mais il n’y a pas le temps. En tout cas, le travail, ça c’est sûr. Et que cela passe par plus de répétition de gammes, de bases. Ce n’est pas une honte… On a vu de très bonnes équipes des Girondins travailler la passe, en tapant le ballon contre une palissade en bois, un mur… On travaille les contrôles-passes. Déjà ça, ce n’est pas bon… C’est valable pour tout le monde, un joueur de piano de niveau mondial fait ses gammes tous les jours… Peut-être qu’il faut repartir sur des gestes simples, des systèmes simples, des schémas de passes simples, pour se rassurer, que le pied soit ferme, et qu’on puisse jouer au ballon… Je suis désolé, j’ai l’impression de revoir les Girondins d’il y a deux ans. Je ne vois pas autre chose ».

    Retranscription Girondins4ever