Laurent Brun : « Le jeu de Bordeaux est étudié, les gens savent et connaissent les faiblesses des Girondins »

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun a répété, comme il le dit souvent, que les Girondins de Bordeaux sont aussi prévisibles et contrables car ils sont étudiés.

    « Le jeu de Bordeaux est étudié, les gens savent et connaissent les faiblesses des Girondins. J’ai l’impression que c’est facile de défoncer Bordeaux aujourd’hui, que ce soit à l’extérieur ou à domicile. J’espère que ça va changer, mais tout est étudié. On assiste aux conférences de presse d’après match, et les adversaires le disent… les coaches disent qu’ils savent que Bordeaux était fébrile dans tel ou tel domaine. C’est récurrent en fait. L’erreur est récurrente. L’erreur est acceptable une fois, mais les mêmes erreurs deux ou trois fois, c’est qu’il y a un truc qui ne va pas et qu’on n’a pas compris la leçon. Tout est étudié, et Bordeaux est encore plus scruté, comme Saint-Etienne, Auxerre… On n’a plus affaire à des petits clubs amateurs en face, les machines sont bien rodées. Il y a des joueurs de qualité et de talent en face, des buteurs. Aujourd’hui, vous prenez le classement des meilleurs buteurs et passeurs, à Bordeaux il n’y a personne ».

    Peut-être que la solution pourra venir du mercato aussi.

    « Le club n’est pas fermé à ça, au niveau du budget c’est possible. On n’en est pas loin, mais ce n’est pas très loin. D’ici là, il y a encore le temps de redresser la barre, et il y a encore le temps de sombrer. La dynamique n’est pas bonne. On le voit en Ligue 1 avec Lyon qui n’y arrive pas, alors qu’il a des joueurs de grande qualité. Cela ne touche pas que les Girondins, le poids du maillot est quand même important dans ces gros clubs. Mais de toute façon, il faut gravir la monter et non pas dévaler au fond du ravin ».

    Retranscription Girondins4ever