Christophe Dugarry : « Tu te chopes plus sur des coéquipiers, sur des réactions… Après, avec un entraineur, non, quand même… »

    Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Christophe Dugarry, désormais consultant, s’est exprimé sur l’incident entre Mamadou Sakho et Michel Der Zakarian à Montpellier. Est-ce que lui s’est déjà accroché avec des entraineurs lors de sa carrière ?

    « Oui et non. Tu te chopes plus sur des coéquipiers, sur des réactions… Sur l’instant T, l’énervement, un tacle un peu appuyé comme ça… Ça peut arriver. Après, avec un entraineur, non, quand même… Si j’avais un problème avec un entraineur, on allait se parler dans le vestiaire… Ça n’en est jamais arrivé aux mains. Après, vu comment Jérôme (Rothen) raconte la chose, c’est vrai que cela parait dur de s’en prendre aujourd’hui à Mamadou Sakho. Je pense que les deux ont perdu leur sang-froid, ça n’aurait pas dû arriver et ça c’est sûr et certain. C’est terrible pour le vestiaire, pour le club… C’est une mauvaise image renvoyée pour le football. On sait que Der Zakarian a le sang chaud, qu’il est capable d’avoir des mots contre les adversaires, contre d’autres présidents, d’autres entraineurs… Peut-être qu’avec ses joueurs il était un peu mal luné, qu’il a mal pris les choses… J’attends de voir pour le reste. C’est vraiment en tout cas le gens de gars comme ça, s’il a déconné et s’il a été trop loin, il le dira Der Zak, c’est son genre. Donc j’attends de voir la suite ».

    Retranscription Girondins4Ever