Abdou Traoré s’engage dans un club de Régional 2
Formé au CO Bamako du Mali, Abdou Traoré a rejoint le centre de formation des Girondins de Bordeaux à l’été 2006 à 18 ans. Il y fit la majeure partie de sa carrière puisqu’il y joua jusqu’en juin 2017 (après un prêt à Nice lors de la saison 2010-2011). Par la suite, il joua en Arabie Saoudite, dans le club d’Al-Nahda une saison, avait de stopper.
Aujourd’hui âgé de 35 ans (36 en janvier prochain), celui qui comptabilise 40 sélections avec le Mali (pour 3 buts), continue le football désormais en tant qu’amateur. En effet, comme le rapporte JMH, Abdou Traoré s’est engagé à Eclaron, club de Régional 2. Il participa à son premier match avec les Eclaronnais face Sorcy Void Vacon le week-end dernier.
Abdoul Sidibé, l’entraîneur-joueur d’Eclaron, s’est exprimé sur la venue de l’ancien bordelais. « Il fait partie de mes connaissances et de mes contacts. Il a été facile à convaincre. Je lui ai exposé le projet. Il a envie de rejouer, après deux ans d’arrêt. Il veut retrouver le chemin de la compétition et le vestiaire. Il faut s’appuyer sur des joueurs d’expérience et Abdou il en a. Il doit la transmettre aux jeunes et aux seniors. »
Le Président du club, Philippe Guillaume, s’st également exprimé sur la venue de l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, qui était surnommé à l’époque « le petit Zizou »
« La volonté d’Abdoul (Sidibé), des mécènes et de la direction du club est de structurer le club de manière globale. L’école de foot, avec notamment les moins de 10 ans dont l’effectif a été doublé, est une réussite, mais on a voulu renforcer le travail d’Abdoul (Sidibé) sur les seniors. C’est dans ce cadre-là qu’est venu Abdou Traoré. Il doit aider l’équipe à atteindre l’objectif de montée en Régional 1 ».