Ligue 2 : Laval tenu en échec, Auxerre et Grenoble tombent, les Girondins restent en 15ème place, à deux points du premier relégable
Ce Samedi 28 Octobre se disputait la 12ème journée de Ligue 2 BKT avec huit rencontres au programme. Le match de 15H00 était celui entre les Girondins de Bordeaux et le Rodez Aveyron Football (2-2).
Amiens SC – Stade Lavallois 0-0
Le leader du championnat se déplaçait à Amiens, où il n’est jamais simple de s’imposer. La première période ne donne aucun but.
Pau FC – Grenoble Foot 38 3-2
Les isérois pouvaient monter sur le podium de la Ligue 2 en cas de bon résultat à Pau. Ils vont ouvrir le score par Ba à la 9ème mais Bassouamina va égaliser (23ème). L’attaquant grenoblois va néanmoins s’offrir un doublé (59ème) mais Khalid Boutaïb ramènent les palois dans le match (2-2 82ème). Boli va même donner la victoire aux palois dans les arrêts de jeu et faire chuter Grenoble pour la première fois de la saison.
SC Bastia – EA Guingamp 0-0
Rencontre de milieu de tableau entre deux prétendants à la montée en début de saison. Les deux équipes se sont jaugées, se sont battues tout en ne parvenant pas à faire la différence. Ce sont les bretons qui font une belle opération en Corse.
AJ Auxerre – USL Dunkerque 0-1
Les auxerrois peuvent continuer leur beau début de saison en disposant de Dunkerque, dernier du classement. Les hommes de Christophe Pélissier vont se heurter à un mur, une équipe solide qui va tenir bon pour espérer prendre un point en Bourgogne. Ils vont même s’imposer dans les arrêts de jeu grâce à Boissier.
Les autres résultats
- Valenciennes FC – SM Caen 2-2
- Paris FC – ES Troyes AC 2-2
- US Concarneau – AC Ajaccio 2-1
- Quevilly-Rouen – FC Annecy 1-2