Albert Riera : « Il faut accepter ce moment, où il y a cette pression de gagner, parce qu’on est dans un grand club. Si quelqu’un n’est pas prêt pour ça, qu’il lève la main »

    En conférence de presse d’après match, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, est revenu de manière globale sur le match nul de son équipe face à Rodez (2-2).

    « On n’a pas perdu le fil, on a perdu deux points. On n’a pas gagné un point, on en a perdus deux. Les sensations après le match, c’est que… Ce n’est pas qu’on a fait un mauvais match, mais au niveau des sensations… Je l’ai dit aux joueurs après le match, on doit accepter la situation. On a beaucoup besoin de ‘manger’ les points. On est en retard. Mais on ne peut pas vouloir marquer avant de jouer. On doit jouer mieux, et on peut mieux le faire. Mais c’est vrai que c’est un moment difficile. Je suis sur le côté, je suis à 60 pulsations par minute. Je suis tranquille, je vois les choses, mais pour les joueurs ce n’est pas facile parce qu’on veut marquer avant de jouer, de faire la passe. On veut marquer avant de passer la première, la deuxième, la troisième zone. Il faut l’accepter, jouer avec ça. On est dans une profession, qui est la meilleure du monde pour les joueurs, et la mienne c’est la deuxième. Il faut accepter ce moment, où il y a cette pression de gagner, parce qu’on est dans un grand club. On est dans une équipe qui doit être plus haut, on doit gagner plus de points, et si quelqu’un n’est pas prêt pour ça, qu’il lève la main. Les joueurs sont prêts, après le match on s’est tous regardés dans les yeux, et je ne peux pas dire qu’il y a un joueur qui n’a pas donné 100%. Tous veulent gagner, je le vois dans leurs yeux. Mais seulement, avec l’envie, le fait d’être revanchard, d’aller à la guerre… Comme ça, tu ne gagnes pas, tu ne marques pas avec ça… C’est pour ça que j’ai essayé de contrôler cette situation. Une fois avec Yo(ann Barbet) en première mi-temps, Zuka (Davitashvili) peu de temps après… Mais avec ça on ne gagne pas le match, on le gagne si on joue mieux que l’adversaire. Tu as beaucoup plus de chances de gagner comme ça ».

    Retranscription Girondins4Ever