Lucas Buades : « Pour nous, c’était bouclé suite à la décision de la LFP. On a senti encore un peu de rancœur côté bordelais, mais ce n’est pas grave »

Pour Centre-Presse, Didier Santini, le coach de Rodez, s’est exprimé sur la soirée passée par Lucas Buades face aux Girondins de Bordeaux. « C’était normal de lui montrer notre amour. Ce n’était pas évident pour lui. Il apprendra beaucoup d’un match comme ça, où il y a autant de haine envers lui. Mentalement, il aura beaucoup appris. Personne ne peut se mettre à sa place, avec tout ce qu’il a pris dans la gueule ».
Le principal intéressé, Lucas Buades, qui a évolué au poste de piston droit, a lui aussi livré son ressenti sur sa soirée mais également sur le match nul obtenu en Gironde (2-2).
« Oui oui, je m’attendais à ça. Après, cela fait partie du monde du foot, ça va (sourire). Je me suis bien préparé à ça toute la semaine, comme un match normal. J’avais déjà vécu ça dans d’autres stades en début de saison. Bon, avec un peu moins d’intensité. Mais cela fait partie du métier, à nous d’être performants malgré ce qui se passe à l’extérieur du terrain […] Non, cette ambiance n’a pas forcément soudé le groupe, car le groupe a toujours été soudé. On est un club familial, avec d’énormes valeurs qu’on met ensemble sur le terrain. Ce n’est pas qu’un joueur qui fait la différence sur les matches, c’est tout un collectif […] C’est malheureux, on encaisse encore des buts en première période, on a réagi suite à ça. Ce serait bien qu’on puisse entamer les matches d’une meilleure manière, sans encaisser ces buts. On fait encore preuve de caractère en revenant dans le match. Mais il va falloir bosser pour éviter ces erreurs en début de match […] On a l’occasion pour marquer le troisième but, mais on a aussi des situations où on peut encaisser le troisième. C’était un match très ouvert sur la fin. C’est dommage. Mais bon, c’est quand même un très bon point de pris ici, à nous de le concrétiser quand o recevra Guingamp »
Est-ce que ce match boucle la boucle ?
« Pour nous, c’était bouclé, suite à la décision de la LFP. Après, on a senti encore un peu de rancœur côté bordelais, mais cela fait partie du métier. Ce n’est pas grave ».