Adrien Mathieu : « On voit que c’est encore un Bordeaux qui est malade et je pense que la greffe prendra beaucoup, beaucoup de temps »

Dans l’émission Ma Ligue 2 part en live, Adrien Mathieu, créateur de Formation FC, qui gère le compte Scipion sur X (ex Twitter) et supporter des Girondins de Bordeaux, est notamment revenu sur le début de saison des bordelais.
« C’est vrai que David Guion n’a pas su, entre guillemets, surfer sur sa bonne saison de l’année passée, même si ça a échoué dans la quête de la montée. Il y a quand même des résultats qui étaient très positifs, il avait un groupe qui n’était pas non plus, hyper étoffé et je trouvais qu’il avait su bien travailler avec le matériel qui était mis à disposition. Là on lui ramène vraiment beaucoup, beaucoup de joueurs, notamment confirmés de Ligue 2 et il n’a pas su faire cette transition-là. Il a essayé de faire un système très offensif avec 4 joueurs, Livolant, Weissbeck, Badji et Davitashvili mais ça ne marchait pas. Il a essayé de revenir au 4-3-3 ça ne marchait pas. Il a testé plein de choses différentes en fait mais il n’a jamais su trouver la clé. Albert Riera a fait un match à Angers, je trouve qu’il y avait du contenu intéressant, mais on voit que c’est encore un Bordeaux qui est malade et je pense que la greffe prendra beaucoup, beaucoup de temps. Du temps, Bordeaux n’en a pas forcément. Il reste 26 journées, le coach est hyper optimiste, en tout cas il y croit dur comme fer, j’ai envie de dire que c’est normal. Pour lui, Bordeaux sera dans les candidats à la montée à la fin de saison. Il a vraiment un discours qui est hyper optimiste pour l’avoir entendu à plusieurs reprises. Il trouve que le vestiaire a été atteint mais pas abattu. C’est vrai que quand tu regardes les joueurs à sa disposition, il y a quelques manques, notamment l’ailier de percussion type Bakwa, qui manque cruellement à cet effectif cette saison. Sinon, il y a quand même de quoi faire cette saison aux Girondins de Bordeaux. Il y a des joueurs de qualité, il y a toujours cette défense centrale Barbet – Gregersen. Quand elle va retrouver son dynamisme ça fera l’affaire. Il y a Nsimba qui revient de blessure, il y a Pedro Diaz qui est la bonne recrue qui s’est adaptée. Après il y a des petits soucis pour Bordeaux, les deux choses qui manquent, la finition avec seulement 8 buts… Que ce soit, Vipotnik, Elis, Badji, personne n’arrive vraiment à s’imposer. Quand tu n’as pas cette efficacité dans les deux surfaces, en Ligue 2 tu es très, très vite condamné. »
Retranscription Girondins4Ever