Gilles Favard : “J’ai eu David Guion au téléphone au mois de juillet, et il voulait trois joueurs. Il n’en a eu aucun”

    Dans Le Carré Poker, Gilles Favard, ancien conseiller du président Claude Bez et ex-figure dirigeante aux Girondins de Bordeaux dans les années 80, s’est exprimé sur la saison difficile du Club au Scapulaire.

    « La Ligue 2, c’est très compliqué, et pour les observateurs de cette division, tout le monde dit que c’est un championnat très compliqué. Les très bons clubs ont toujours 3-4 très bons joueurs, et quand vous perdez ces joueurs-là à l’intersaison et que vous ne les remplacez pas, bah votre club est en déficit sportif. C’est une évidence. Ça a été le cas des Girondins de Bordeaux qui avaient deux très bons joueurs au milieu, Dilane Bakwa et Junior Mwanga, qui sont partis à Strasbourg, et ils ne les ont pas remplacés. On peut me raconter ce qu’on veut…  ».

    L’ex-consultant L’Equipe rapporte que David Guion avait des demandes en début de saison, qui n’ont pas été assouvies.

    « J’ai eu David Guion au téléphone au mois de juillet, et il voulait trois joueurs. Il voulait trois joueurs pour les remplacer : Xavier Chavalerin, Florian Tardieu et Julien Ponceau. Il n’en a eu aucun de ces trois-là. Florian Tardieu, il joue à Saint-Etienne : vous avez vu, Saint-Etienne, depuis qu’il est arrivé ? Ils prennent des points. Xavier Chavalerin, il est resté où il était mais c’est un très bon joueur. David Guion l’avait à Reims quand il était monté de deuxième division en première division, en étant Champion de France de Ligue 2 et en battant le record de points. Il sait à qui il a affaire. Quant à Julien Ponceau, il est titulaire à Lorient en première division, mais personne n’en a voulu. Vous savez, vous avez des gens qui sont à la tête des Girondins de Bordeaux, qui sont des affairistes. Ils ne font que des affaires, ils ne pensent qu’à faire des affaires. On ne vous parle que du trading. Cela fait dix ans qu’on ne vous parle que de trading en France, mais qui fait du trading et du bon trading ? Surtout pas les Girondins de Bordeaux ».

    Retranscription Girondins4Ever