Didier Santini (Rodez) : “J’espère qu’on retrouvera vite les Girondins en Ligue 1, c’est un club fantastique”
En conférence de presse d’après match face aux Girondins de Bordeaux, l’entraineur de Rodez, Didier Santini, a exprimé un fois encore sa sympathie envers le Club au Scapulaire et le fait de jouer dans un stade comme le nôtre.
« Je pense que c’est le match où on grandit plus rapidement, même pour nous. Vous savez, ce championnat est hyper élevé, il y a de très belles équipes, des stades extraordinaires. Si on nous avait dit à une époque qu’on jouerait en Ligue 2 contre Bordeaux… J’espère qu’on les retrouvera vite en Ligue 1, c’est un club fantastique. J’ai eu la chance de jouer quand j’étais jeune avec Alain Giresse, et de l’avoir comme entraineur, il m’en a tellement parlé… Il faut que Bordeaux aille en Ligue 1. Mais nous, après, même si on est petits, on se débrouille bien. Mais jouer dans des stades comme ça, c’est extraordinaire. C’est à prendre. On est enfants pour jouer et voir des matches de foot dans un stade rempli, et avoir une ambiance de folie derrière, des supporters contre nous : c’est normal. C’est la plus belle des choses, un stade de foot comme ça, avec autant d’engouement, autant de passion. Moi, j’adore ».
Et concernant l’équipe, qu’a t-il ressenti après la réduction du score de son équipe ? (2-1)
« Je les ai sentis douter dès qu’on a marqué le but. Je les ai sentis douter. C’est normal aussi, ils ont vu tout notre début de saison, ils savent que cette équipe, il ne faut pas la laisser respirer. Je pense que celle qui avait fait le mieux ça l’année derrière c’était Toulouse en Coupe de France, que mon ami Philippe Montanier nous avait mis une bonne taule, mais il leur disait à chaque fois de continuer car Rodez était capable de revenir. On l’avait fait à Monaco, on l’a fait encore cette année. Cette équipe est capable de faire douter n’importe qui, car elle a du tempérament, du cœur, et elle sait jouer au ballon ».