Yon Ecenarro : “Tu as l’un des meilleurs joueurs de champ qui passe dans les caisses et à la fin, tu as maximum deux joueurs dans la surface de réparation”

    Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé suite au match nul des Girondins de Bordeaux face à Rodez (2-2), pour le compte de la 12ème journée de Ligue 2. Il a notamment évoqué cette perte de confiance à u moment donné.

    C’est difficile à dire. C’est une constante depuis le début de saison, l’inefficacité offensive. C’est vrai qu’à la 58ème, Davitashvili a un caviar de Vipotnik, il peut mettre le 3-1  qui je pense, tue le match franchement. Après, il y a aussi un raté à la 88ème invraisemblable de Corredor, où on peut perdre 2-3. Dans la foulée, derrière c’est là où il y a l’action d’Elis qui peut mettre le 3-2 mais qui est fauché. Oui, on manque cruellement d’efficacité dans la zone de décision. Ce n’est pas que de la chance, c’est aussi parce que, pour moi en deuxième mi-temps, on ne s’est pas assez retrouvé dans cette zone de décision. Pour moi, quelqu’un comme Zuriko Davitashvili, il ne s’est quasiment jamais retrouvé dans la saison, comme ça dans les six mètres, avec ce ballon à jouer. La première fois, il ne le loupe pas, il le met sur le gardien. S’il se retrouvait plus souvent, déjà dans ce match, dans ces situations, je pense qu’il y aurait plus de chance de la mettre au fond. Ça aussi, ça a été un de mes soucis dans cette deuxième mi-temps. Même quand il y a l’expulsion à la 89ème, tu as l’un des meilleurs joueurs de champ qui passe dans les caisses et à la fin, tu as maximum deux joueurs dans la surface de réparation. C’est là où tu te dis qu’il y a un problème mental. Je trouve aussi que les entrants n’ont pas amené grand-chose, hormis Marvin De Lima et Elis on va dire, pour la profondeur qu’il a amené. Mais le reste, c’était très neutre, les entrées d’Ignatenko de Livolant. Ça a été une catastrophe. Ça aussi, ça y fait puisque les solutions ont été amenées.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.