Robert Malm : « On connaît sa qualité de centre mais surtout, il a mis ce ballon dans une bonne zone dans laquelle s’est retrouvé Gaétan Weissbeck »

    Dans l’après match sur BeIn Sports, Robert Malm, commentateur et consultant, est revenu sur le match nul des Girondins de Bordeaux sur sa pelouse face au Rodez AF (2-2), pour le compte de la 12ème journée de Ligue 2.

    « J’ai adoré cet appel de Vipotnik (qui amène le penalty). Plusieurs attaquants auraient pris directement la profondeur, lui ne l’a pas fait. Il y a la faute derrière et le penalty transformé par Yoann Barbet. A ce moment-là tout démarre bien pour les Girondins. […] (sur le second but) Même si la passe de Vipotnik dans un premier temps, n’est pas suffisamment appuyée, Clément Michelin fait quand même l’effort. On connaît sa qualité de centre mais surtout, il a mis ce ballon dans une bonne zone dans laquelle s’est retrouvé Gaétan Weissbeck. »

    Il a ensuite évoqué l’occasion énorme de Zuriko Davitashvili :

    « Mpasi fait un arrêt monstrueux, sincèrement monstrueux. On peut l’avouer, s’il ne se fait pas expulser, je pense que le trophée d’homme du match est pour lui parce qu’à ce moment-là, cet arrêt-là permet à son équipe de rester encore en vie. »

    Puis la grosse occasion ruthénoise en fin de rencontre :

    « Je ne sais pas ce qu’il se passe. Il manque le petit pas pour Corredor, pour qu’il puisse toucher ce ballon. Puis il y a la sortie de Lionel Mpasi qui va toucher Alberth Elis et c’est le carton rouge. Pour ce carton rouge il n’y a aucune discussion, il aurait peut-être dû attendre Lionel Mpasi parce que c’est lui qui gère. Cela nous a valu que Giovanni Haag mette les gants et il va bloquer ce ballon sur le coup-franc de Pedro Diaz. Il aurait pu faire mieux sur cette première prise de balle mais ça permet à Rodez de prendre le point du match nul. »

    Enfin, il a évoqué le calendrier ruthénois avec plusieurs équipes qui étaient censées disputé la même partie de classement qu’eux (QRM, Guingamp, Grenoble, Concarneau, Amiens, Paris FC au programme) :

    « Si ce sont des équipes qui étaient de leur championnat à la base ? C’est vrai, il y a même des équipes qui sont même au-dessus, on pense à Grenoble qui est au-dessus de tout ça. Concarneau est aussi dans cette difficulté-là mais le match d’après va être QRM, attention de ne pas tomber dans le piège où on se dit qu’on est capables de revenir donc on est un peu moins concentrés, attentifs à ce qu’il faut faire. Mais il y a ce qu’il faut, il y a Didier Santini, Emeric Darbelet et tout leur staff pour justement remettre le petit coup de fouet de temps en temps quand il le faut, aux joueurs pour justement rester concentré. Puis sixième, ça peut grappiller des points, grappiller des points et à un moment donné, ça peut donner des idées parce que les cinq premiers peuvent permettre de rêver. »

    Retranscription Girondins4Ever