Patrick Estampe : “S’il n’est pas à 100%, il faut peut-être laisser la place à un jeune”
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Patrick Estampe, Vice-Président de l’US Bouscat Football, s’est exprimé suite au match nul des Girondins de Bordeaux face à Rodez (2-2), pour le compte de la 12ème journée de Ligue 2. Il a notamment évoqué les cadres de l’équipe.
“Ils ont moins d’impact je pense sur le groupe. Barbet est là, après on a vu sur ce match qu’on a perdu Gregersen assez rapidement, après le deuxième but. C’est là où les stats se sont inversées. On sait que derrière c’est le duo Barbet – Gregersen, et quand il y en a un qui n’est pas là – souvent ça a été Gregersen qui a été absent la saison dernière – on a vu qu’il y avait des baisses de régime. Là, on le perd pour un moment. Barbet est toujours là, il fait le job, il n ‘y a pas de soucis. Tu le sens quand il a marqué ce penalty, il vit les Girondins, c’est son équipe… Après, il y a un autre cadre qui était important la saison dernière, c’est Nsimba et je n’ai pas encore vu son retour au même niveau que la saison dernière. Après c’est jeune. Puis on a fait venir des joueurs, Weissbeck l’ancien capitaine sochalien a fait une belle partie avec son but fantastique. Il s’est bien remis dans la course je trouve. Puis Vipotnik qui cale tous les ballons, ça me rappelle un peu notre avant-centre anglais qui est parti Maja. Je pense que ça va arriver, mais à force de dire que ça va arriver, maintenant il faut que ça arrive.”
Puis il a évoqué Vital Nsimba plus particulièrement :
“Il a été blessé. Je trouve qu’il n’est pas revenu à son niveau et puis on sent sur ce match, ça s’est vu contre Rodez, il a beaucoup marché. Est-ce qu’il ne se sent pas bien ? S’il est blessé, il faut qu’il le dise. S’il n’est pas à 100%, il faut peut-être laisser la place à un jeune. Ekomié n’avait pas été fantastique, mais n’avait pas été catastrophique non plus quand il l’a remplacé. Mais Nsimba, je suis un peu déçu de ce qu’il a fait. Il ne jouait pas à son poste comme l’année dernière aussi, parce que ça avait changé un peu mais bon, c’est un joueur d’expérience. C’est un petit peu dommage.”
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.