Yoann Barbet : “Ce n’est pas complexe ce que demande le coach. Cela peut être complexe pour vous parce que vous êtes incapables de savoir la compo…”

    En conférence de presse, le capitaine des Girondins de Bordeaux, Yoann Barbet, a répondu à la question de savoir s’il n’était pas nécessaire, dans un moment compliqué comme celui-là, de revenir à des choses simples et non pas complexes comme celles que veut mettre en place Albert Riera.

    « Non, je ne pense pas, parce que pour moi, ce n’est pas dans la complexité ce que demande le coach. Justement, c’est très clair avant de rentrer sur le terrain. On sait vraiment ce qu’on doit faire avec et sans le ballon. C’est vrai que c’est complètement nouveau parce qu’on s’adapte à plusieurs positions. Mais pour moi, ce n’est pas du tout de la complexité. Après, revenir à de la facilité, oui, on peut mettre un 4-4-2 classique ou un 4-3-3, mais ce n’est pas dans la philosophie du coach, et je crois en ça. Là, une fois de plus, ce sont les erreurs individuelles qui nous mettent dans cette situation. Je ne pointe personne du doigt parce que personne n’est parfait. Mais c’est ce qui nous met vraiment dans la difficulté aujourd’hui. Pour moi, ce n’est pas complexe ce que demande le coach. Cela peut être complexe pour vous parce que vous êtes incapables de savoir quelle composition va être donnée, et ça je le comprends très bien. C’est peut-être là aussi où le coach est très bon, personne ne peut prédire son onze de départ. Mais pour nous, c’est très clair ce qu’il nous demande, même si ça peut ne pas être la même chose contre Angers, Rodez, Bastia… Il y aura certainement des positionnements différents mais pour nous c’est très clair ».

    Retranscription Girondins4Ever