Clément Carpentier : “Au niveau des résultats, David Guion n’était pas du tout à la hauteur des ambitions du club, donc ça aussi il fallait l’entendre et le comprendre”

    Dans Bordeaux Le Mag, le journaliste France Bleu Gironde, Clément Carpentier, a répondu au fait qu’avec les deux premiers résultats d’Albert Riera, l’on pouvait dire que ce n’était pas forcément l’entraineur le problème aux Girondins de Bordeaux.

    « Oui et non. On savait très bien que ce n’était pas totalement l’entraineur. A part dans des cas extrêmes, ce n’est jamais vraiment forcément la faute uniquement de l’entraineur. Sur le début de saison, on peut aussi dire qu’il y a beaucoup de choses qui ne tournaient pas en faveur des Girondins de Bordeaux, malgré des matches dans le contenu assez intéressants. Après, il y a eu quelqu’un qui a été désigné comme un bouc émissaire, et c’est souvent l’entraineur, David Guion. On voit qu’Albert Riera, oui, il y a des choses un peu nouvelles, mais c’est toujours souvent les mêmes hommes, comme on a surtout pu le voir sur le premier match. Ça a un peu changé face à Rodez, mais ce reste à peu près quand même les mêmes hommes, pas de nouveaux joueurs, de nouveaux jeunes, alors qu’on aimerait bien voir ce qu’ils peuvent donner. On pense aux entrées en jeu de Marvin De Lima… Je ne suis donc pas sûr que c’était une question d’entraineur, mais il fallait changer quelque chose car à un moment donné, l’entraineur est aussi responsable des résultats de son équipe. Au niveau des résultats, David Guion n’était pas du tout à la hauteur des ambitions du club, donc ça aussi il fallait l’entendre et le comprendre. Les dirigeants ont décidé de changer, mais est-ce que ça va changer grand-chose à cette équipe qui me parait assez faible par rapport à l’équipe de la saison dernière, et qui a déjà pris énormément de retard… ».

    Retranscription Gironndins4Ever

    ------DEBUG------