François Grenet : « Les Girondins, c’est un peu particulier en ce moment, on le sait tous »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsFrançois Grenet, ancien joueur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur le développement du foot féminin, notamment au sein des Girondins de Bordeaux.

    « Les Girondins, c’est un peu particulier en ce moment, on le sait tous. Les moyens sont un peu limités et le foot féminin au très haut niveau, c’est aussi une question de moyens.  Mais ce qui est parallèlement positif c’est que ça laisse justement leur chance à des jeunes. Beaucoup, et pratiquement toutes, sont issues de la région, pour avoir un jour leur chance. Aujourd’hui, le seul club phare qu’on a dans la région, ce sont les Girondins de Bordeaux au haut niveau. C’est aussi une belle locomotive cette saison que d’avoir trois équipes françaises qui joueront le tour final de Champion’s League. Les enfants aujourd’hui on le sait sont sur les écrans, ont besoin de références et à ce titre-là, je pense que c’est très intéressant aussi pour le football féminin dans son ensemble et donc pour la région bien évidemment. Avoir trois clubs français qui sont en lice pour jouer cette phase finale de Champion’s League, c’est le très haut niveau… Ça montre aux enfants ce que représente le haut niveau et tout ce qu’il faut faire pour y parvenir. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.