Julien Faubert : “Il faudra absolument jouer le haut de tableau et la montée la saison prochaine…”
Sur TV7, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux et désormais entraineur de l’Etoile Fréjus Saint-Raphaël, Julien Faubert, a répondu à la question de savoir s’il voyait des joueurs se dégager dans l’effectif actuel.
« Il n’y a pas forcément de joueurs qui me tapent d’en l’œil plus que les autres. Il y a une bonne base collective, il y a un vrai collectif, et je pense qu’Albert (Riera) va travailler énormément là-dessus. Je pense qu’il a un peu la même vision que moi en tant que coach. On n’oublie pas qu’on a été joueurs, qu’on était dans leurs baskets, et que parfois un petit mot, un dialogue, un échange… On n’est plus sur les aspects de l’époque où c’était, entre guillemets, marche ou crève… On est vraiment dans l’échange parce qu’on a affaire à des humains, et ce collectif a besoin de ça. Ils ont besoin d’avoir quelqu’un qui croit en eux, quelqu’un qui est capable de leur apporter des cartes, des solutions, afin qu’ils s’épanouissent ».
Cette année, la Ligue 2 est encore relevée. Mais est-ce qu’il faut encore croire à la montée ?
« C’est extrêmement équilibré, très relevé. On a des clubs qui descendent de Ligue 1, et des clubs qui sont historiques. C’est très compliqué. La difficulté de cette division, et on l’a bien vécu l’année dernière, c’est d’essayer de vite remonter pour ne surtout pas végéter en Ligue 2, et avoir cette difficulté chaque année… Maintenant, on est sur un renouveau au niveau du staff, et si ce n’est pas cette année, on mettra en tout cas des bases pour l’année prochaine. Par contre il faudra absolument jouer le haut de tableau et la montée, absolument… Je pense qu’on est en mini-reconstruction, et il va falloir mettre les bonnes bases pour attaquer la saison prochaine ».