[J13] Les notes de la presse après Bastia – Bordeaux (Sud Ouest, Girondins4Ever…)

Comme à notre habitude, nous vous proposons les notes distillées par la presse concernant la dernière rencontre des Girondins de Bordeaux, cette fois-ci à l’extérieur face à Bastia, pour le compte de la 13ème journée de Ligue 2. Pour rappel, L’Equipe ne donne pas de notes pour ce championnat.
Les notes Sud Ouest
Le commentaire de Marvin De Lima :
“Titulaire pour la première fois de la saison, il a longtemps été le seul Bordelais à amener du dynamisme et de la vitesse dans ses prises de balle. Il a beaucoup repiqué vers l’axe pour s’ouvrir des lignes de passes. Mais pourquoi a-t-il été aligné à droite alors qu’il fait de bonnes entrées à gauche, et que cela bloquait Michelin ? Plein de bonne volonté, même s’il n’a finalement pas été très dangereux. Remplacé par Jérémy Livolant (77e) qui marque son premier but de la saison dans la foulée (78e)”.
Les notes :
- 6/10 : Karl-Johan Johnsson, Marvin De Lima
- 5/10 : Gaétan Weissbeck
- 4/10 : Yohan Cassubie, Zuriko Davitashvili
- 3/10 : Clément Michelin, Yoann Barbet, Vital Nsimba, Pedro Diaz, Zan Vipotnik
- 2/10 : Malcom Bokélé

Les notes Girondins4Ever
Les hommes d’Albert Riera ont démarre le match sur la pointe des pieds c’est le moins que l’on puisse dire. Bastia a d’entrée de jeu mis un pressing suffisant pour faire trembler les joueurs Girondins. Des hésitations dans les passes, dans les choix et surtout cette suffisance à savoir repartir de derrière. Au bout de 8 minutes seulement, Bordeaux perdait donc une balle par Malcom Bokélé et les bastiais pouvaient s’offris une occasion repoussée par Johnsson. Derrière c’est Michelin qui relance plein axe pour dégager mais trouve un bastiais, ce qui permet à Santelli de frapper et ouvrir le score sur un ballon légèrement contré et surprenant Johnsson. Bordeaux n’y est pas du tout et Bohnert va doubler la mise à la 17ème devant une défense à l’arrêt. Offensivement ce sera le néant hormis une frappe à bout portant de Vipotnik, sur Placide qui réalise une parade.
En seconde période, Bastia va même enfoncer le clou à la 67ème minute sur un coup-franc de Vincent. Santelli va devancer tout le monde tranquillement et porter le score à 3-0. Jérémy Livolant marquera pour l’honneur à la 77ème, deux minutes après son entrée, sur une passe involontaire de Pitu qui voulait contrôler pour s’emmener le ballon… Pour le reste ? Rien à dire de spécial tellement certains joueurs n’ont pas existé et d’autres ont été à l’agonie. C’est très inquiétant avec cet effectif-là, enfin ceux régulièrement utilisés et qui ne progressent pas. Le seul Marvin De Lima aura tenté de se montrer mais dans un contexte tellement difficile…
En attendant, voici les notes que nous avons attribué aux joueurs ainsi qu’à l’entraîneur :
Les notes
Johnsson : 3
Michelin : 0
Barbet (c) : 0
Bokélé : -1
Nsimba : -2
Diaz : 0
Cassubie : 0
Weissbeck : -1
De Lima : 4
Davitashvili : 0
Vipotnik : 0
Riera : 2