[Ligue 2] Laval s’envole, Angers garde le rythme, Grenoble sombre, Troyes sort de la zone rouge alors que Bordeaux y rentre…

    Ce Samedi 4 Novembre se disputait la 13ème journée de Ligue 2 BKT avec huit rencontres au programme. Le match de 15H00 était celui entre l’AS Saint-Etienne et le Paris FC.

    AS Saint-Etienne – Paris FC 0-1

    Le dauphin des lavallois pouvait passer leader en cas de victoire et en attendant le résultat des Tangos. Les stéphanois n’ont cependant pas réussi à trouver la faille dans un stade plein pour fêter les 90 ans du club. Pire même, le Paris FC va marquer par Gory (72ème). Un score qui n’évoluera pas et donc une occasion manquée pour les Verts.

    Angers SCO – Valenciennes FC 2-0

    Sur le podium de la Ligue 2, les angevins avaient une belle carte à jouer avec cette réception de Valenciennes, relégable. Sur sa lancée d’un bon début de saison les joueurs du SCO vont marquer par deux fois en première période. C’est El Melali qui va ouvrir le score avant qu’un joueur de Valenciennes leur donne un petit coup de pouce en inscrivant un but contre son camp (28ème). Angers s’installe bien dans ce haut de classement.

    Grenoble Foot 38 – AC Ajaccio 0-3

    Duel entre deux prétendants aux premières places synonymes de montée ou de play-offs. Les isérois avaient bien débuté la saison, restant longtemps invaincu. La tendance change ces dernières semaines et sur cette journée c’est Ajaccio qui va se présenter en bourreau. Les Corses vont inscrire un but dès la 2ème minute (Jabol-Folcarelli) puis Marchetti (25ème) et Jacob (51ème) vont sécuriser les trois points. C’est une lourde défaite à domicile pour Grenoble qui rentre dans le rang.

    ES Troyes AC – SM Caen 2-1

    Les deux équipes étaient favorites aux premières places en tout début de saison alors que ce soir, c’est le 17ème qui reçoit le 11ème. Troyes va se sortir de cette zone de relégation en l’emportant 2 buts à 1, grâce à Ilic (16ème) et Assoumou (63ème). Entre temps, l’ex bordelais Alexandre Mendy avait permis à Caen d’égaliser (60ème). Une défaite de plus pour les hommes de Jean-Marc Furlan.

    FC Annecy – Stade Lavallois 1-3

    Le leader était à Annecy pour tenter de garder sa première place au classement. Dans un match très compliqué et tendu (deux expulsions à la 83ème), les lavallois vont tirer  leur épingle du jeu en marquant par Bobichon (7ème) et Roye (55ème) avant que Mouanga ne marque contre son camp (76ème). Annecy avait pourtant égalisé par Ntamack sur penalty (26ème). Le leader fait donc une très belle opération.

    Les autres résultats

    • USL Dunkerque – Amiens SC 0-1
    • US Concarneau – Pau FC (reporté)
    • Quevilly-Rouen Métropole – Rodez AF 3-1
    • EA Guingamp – AJ Auxerre (lundi 06/11)

    Le classement