Matthieu Chalmé : « 90% des joueurs qui auraient suivi son exemple auraient été catastrophiques ! »

    Dans L’Equipe et Parole d’Ex, Matthieu Chalmé a évidemment parlé des Girondins de Bordeaux à plusieurs reprises.

    Le joueur le plus fort avec lequel il a joué (Abidal, Micoud, Gourcuff)

    « Johan, c’était une élégance et un charisme au-dessus de la moyenne, un joueur surdoué techniquement. Et puis Yoann a explosé à Bordeaux l’année du titre (2008-2009), il a fait une saison exceptionnelle ».

    Photo Icon Sport

    Le plus fêtard

    « Sans aucun doute Souleymane Diawara ! Il était hors catégorie. Il était capable d’arriver le matin, Jean-Louis Gasset lui ôtait les lunettes de soleil et lui disait : « Tu vas sur le terrain ou tu vas aux soins ! » De temps en temps, il l’envoyait récupérer en soins, ce qui ne l’empêchait pas d’être performant. Mais 90 % des joueurs qui auraient suivi son exemple auraient été catastrophiques ! Il savait aussi être sérieux quand il le fallait ».

    L’équipe la plus forte dans laquelle il a évolué

    « Celle de 2009, clairement. On a eu un passage à Bordeaux de deux ans et demi à trois ans pendant lequel on était redoutables. Les adversaires n’aimaient pas trop jouer contre nous et certains nous le disaient avant. On était une sacrée machine, un rouleau compresseur. On avait terminé avec onze victoires sur les onze derniers matches. Et, malgré tout, on avait été champion de justesse face à Marseille, qui avait aussi accompli une fin de saison terrible. On était vraiment très, très forts ».

    Photo Icon Sport